Reconnaître que Vous avez besoin d’aide

Reconnaître que Vous avez besoin d’aide

Posté le janvier 23, 2013 par Ressources Soins Aînés Québec en Blog - Français, Centre de Jour, Soins pour la Démence

En tant que soignants, nous sommes parfois tellement impliqués au quotidien à gérer les tâches de la façon dont elles doivent-être faites que nous oublions de faire savoir aux autres que nous avons besoin d’une aide supplémentaire pour dispenser les soins, ou tout simplement besoin d’une pause de travail concernant prendre soin de quelqu’un.

Certaines façons de faire connaître vos besoins comprennent:

Les travaux sur Options. Si vous êtes un soignant au travail, il est important de discuter de vos besoins avec votre employeur. Le télétravail, horaires flexibles, le travail partagé ou le fait de réorganiser votre emploi du temps peut aider à réduire le stress. De plus en plus, les entreprises offrent des ressources matérielles, des conseils et des programmes de formation pour aider les soignants.

Impliquer les enfants ainés. Les enfants ainés vivant à domicile peut être en mesure de vous aider vous / ou votre conjoint(e). Cette responsabilité peut aider les jeunes à devenir plus empathique, responsable et sûre d’elle et de vous donner le soutien nécessaire.

Demandez aux autres de l’aide. Vous pouvez et devriez demander à d’autres membres de la famille à participer à la prestation de soins. Une réunion de  famille peut aider à assigner des tâches pour chacun selon leur horaire. Les amis et voisins peuvent aussi être disponibles à fournir un transport, aider au magasinage, aux tâches ménagères ou aux réparations.

  • Créer une liste de choses qui doivent être faites, comme l’épicerie, la lessive, les courses, l’entretien des pelouses, le ménage, ou passer du temps avec votre bien-aimé ou un ami, et le mettre sur le réfrigérateur ou près de la porte d’entrée. Si quelqu’un dit, “laissez-moi savoir s’il ya quelque chose que je peux faire pour aider’’, vous pourrez pointer sur la liste.

 

Faites une pause au travail. Même si ce n’est que 15 ou 20 minutes par jour, assurez-vous faire quelque chose pour vous.

L’exercice. Que ce soit une promenade de 20 minutes à l’extérieur ou de prendre un cours de yoga, l’exercice est un excellent moyen de se libérer du stress et de récupérer de l’énergie.

 

  • Manger Santé. Votre santé et votre nutrition est aussi important que vos être chères, alors prenez le temps de bien manger. Si vous avez de la difficulté à gérer votre alimentation, demander de l’aide et faites vous faire des repas équilibrés.
  • Participer à des rencontres de groupe avec des aidants. Vérifier avec votre médecin, un centre CLSC ou une agence ciblant les soins aux ainés.