Soins pour un parent

Soins pour un parent

Posté le janvier 24, 2013 par Ressources Soins Aînés Québec en Blog - Français, Centre pour Ainés, Éducation aux Aidants, Équipements Médicaux, Gestion des soins gériatriques, Mobilité / Chaise Roulante, Site pour Soins Palliatifs, Soins Non Médicaux à Domicile, Soins Santé Médicaux à Domicile

Quand ma mère, qui était dans la mi-soixante-dix, a eu une pneumonie bataille et les bardeaux de la même année, je savais que le moment était enfin venu pour ma mère de le laisser aller de sa maison en Caroline du Sud et de remonter ici à Montréal avec moi . Maman besoin d’aide pour ses activités quotidiennes, ainsi que des visites de ses médecins. Elle voulait que la camaraderie et le soutien de quelqu’un pour l’aider à surmonter un sentiment d’isolement et de dépression à l’optimisme. Comme beaucoup de parents le font, ma mère résisté à l’aide de moi comme elle ne voulait pas être un fardeau dans ma vie. Toutefois, lorsque le médecin de maman l’a informée qu’elle avait un cancer ma mère a finalement accepté de venir vivre avec moi dans ma nouvelle maison.

Maintenant, avec le sentiment que j’ai eu le temps limité qui reste avec ma mère, je feverously essayé d’obtenir mon prêt maison pour qu’elle se sentent les bienvenus et je voulais. Le premier couple de semaines après elle arriva tout semblait être une terrible erreur. J’ai réalisé que pas l’avoir dans des contextes familiers et son sentiment comme un invité dans ma maison était toute une adaptation. Alors, j’ai décidé de la faire participer à la décoration de notre nouvelle maison. Maman examiné des dizaines de magazines pour aider à rassembler un thème de conception. Se sentir plus impliqué une chose qui s’est passé étonnant, une étincelle est revenue dans ses beaux yeux bleus que je n’avais pas vu depuis un long moment. J’ai réalisé étant impliqués dans la vie de ses enfants nouveau assoupli son esprit et lui a fait sentir à nouveau nécessaire.

Il ya beaucoup de questions que s’occuper d’un membre de la famille impliquent. Voici quelques exemples de ce qui peut inclure obtenir de l’aide pour vos proches afin qu’ils puissent continuer à vivre dans leur propre maison, en les déplaçant dans une nouvelle résidence comme une résidence-services ou maison de soins infirmiers qualifiés, les problèmes de sécurité, les questions de nutrition, les questions juridiques, plus de traitements médicaux et l’obtention d’un équipement médical et des fournitures.

Si frères et sœurs sont impliquées il peut y avoir des désaccords entre eux. Une personne est susceptible de se sentir qu’elles sont porteuses de la charge d’être le principal fournisseur de soins. Dans la plupart des cas, il ya une personne qui effectue la plupart des soins. Autres frères et sœurs devraient offrir une assistance à intervalles réguliers ou à contribuer financièrement pour les soins de répit à l’aidant principal donne une pause. Pour faire un membres de la famille se sentent en sécurité, alors qu’ils vont à travers ces transitions tout le monde impliqué dans leurs soins doivent être prêts à accepter le changement, tant dans leur bien-aimé et de leur propre vie. Heureusement, les membres de ma famille m’ont soutenu avec soin de maman et nous avons obtenu à travers lui avec anxiété minime.

Combiné avec la qualité des soins d’un organisme Hospice local, les derniers mois de la vie de ma mère étaient remplis de joie et d’amour de la compagnie de tous ses enfants. Bien que ce voyage d’amour était parfois écrasante, remplis d’émotions de la tristesse et le sentiment d’être accablé, il était aussi un voyage plein de bénédictions. Ma famille a trouvé la paix soin de celui qui a pris soin de nous. Pour moi, c’était une expérience merveilleuse d’apprendre à connaître ma mère. J’ai appris à apprécier les dons qu’elle fit pour moi que je serait à son tour donner à mon enfant.

Il ya beaucoup de gens aujourd’hui confrontés au même dilemme de savoir comment prendre soin d’un parent âgé. Pour chaque personne, la situation est unique. Certains d’entre eux prennent soin d’un conjoint dont la santé est en déclin alors qu’ils sont confrontés à leurs propres défis. Beaucoup sont confrontés à des maladies débilitantes chroniques comme la maladie d’Alzheimer, de Parkinson ou des troubles cardiaques. Il faut de la patience, de la compréhension et de l’endurance pour être un soignant. Le voyage peut être brève ou durer des années mais des milliers de baby-boomers nous ont été ou seront confrontés à ce voyage.

Vous n’avez pas à le faire tout seul! Il existe des ressources pour les proches aidants de notre communauté et les personnes âgées:

Centres pour personnes âgées offrent des activités et des cours pour les personnes âgées.
Avocat à la Cour Elder Law aider à la planification financière.
Consultants soins gériatriques aider à la planification des soins.
Agences de santé à domicile fournissent des soins infirmiers qualifiés, physique et d’ergothérapie.
Fournitures médicales peuvent être prescrits par un médecin et ensuite livré à la maison.
Non médicaux agences de soins à domicile peuvent donner un répit à temps plein en soins à domicile.
Installations Assisted Living fournir des soins mémoire spécialisée pour la maladie d’Alzheimer et la démence des personnes avancées.
Organisations de soins palliatifs et les soins palliatifs offrent de fin de vie de qualité.
Transport: Vous pouvez appliquer pour le transport vers un site de la nutrition, pour la livraison de repas confinées à la maison, dans un établissement médical, ou tout autre endroit en contactant Mecklembourg Transport ligne de référence du système (704-336-3000).

L’Alliance nationale pour les aidants naturels se consacre à fournir un soutien aux aidants naturels et aux professionnels qui les aident en augmentant la sensibilisation du public aux enjeux des aidants naturels. Informations et ressources peuvent être trouvées sur le site: www.caregiving.org.

Maintenant, quand je repense à ces derniers mois de la vie de ma mère, je compte mes bénédictions. Bien que je ne pouvais pas empêcher maman de faire sa transition finale, j’ai eu l’occasion de redonner une partie infime de l’amour et le soutien qu’elle m’a donné si volontiers.