Sécurité à la maison

Sécurité à la maison

Posté le janvier 22, 2013 par Ressources Soins Aînés Québec en Alzheimer - Perte de Mémoire, Blog - Français, Centre de réadaptation, Éducation aux Aidants, Équipements Médicaux, Information de Soins de longue durée, Mobilité / Chaise Roulante, Soins pour la Démence

De nombreux aidants soutiennent et s’occupent de leurs proches dans leurs propres maisons, tandis que d’autres prennent soin de leurs proches qui vivent dans leurs propres maisons. En règle générale, la plupart des maisons ne sont pas conçues pour la prestation de soins.

Prenez le temps d’examiner de près chaque pièce où votre bien-aimé ou un ami peut passer du temps, en accordant une attention particulière à la chambre à coucher, salle de bains et les couloirs. Avec les conseils de votre bien-aimé ou l’équipe médicale d’un ami, vous devrez peut-être faire quelques changements pour le confort et la sécurité de tous ceux qui y vivent, en gardant ces points à l’esprit:

Sécurité

Y at-il des mains courantes pour aider à déplacer d’une pièce à l’autre?
Y at-il un siège de toilette surélevé pour faciliter la séance?
Y at-il des barres d’appui près de la toilette et baignoire pour la sécurité et la descente en position debout?
Y at-il antidérapant tapis sur le sol de la salle et dans la baignoire pour éviter de glisser et de tomber?
Y at-il veilleuses pour la sécurité de se déplacer la nuit?
Y at-il des détecteurs de fumée et d’extincteurs dans toute la maison? Avez-vous vérifier périodiquement afin de s’assurer qu’ils fonctionnent correctement?
Les numéros d’urgence – pompiers, hôpital, 911 – et les numéros de téléphone ou d’un emplacement pratique?

Si votre proche ou un ami est désactivé, vous voudrez vous assurer qu’il ou elle:

Utilise une canne ou une marchette, si nécessaire.
A un chemin clair à travers chaque pièce, qu’il n’ya pas de tapis ou soulevé des cloisons de trébucher, et aucune sols glissants. Vous pouvez le tapis salle de bain avec tous les tapis temps pour aider à prévenir les chutes. Cela peut être tiré vers le haut dans les sections, s’il est mouillé.
Est en sécurité dans son fauteuil roulant. Si votre proche ou un ami est faible, un plateau qui se fixe sur le fauteuil roulant peut prévenir les chutes et offre une place pour votre bien-aimé ou de boissons ami, magazines, etc
Ne peut pas tomber du lit. Si le lit n’a pas de garde-corps, vous pouvez placer le fauteuil roulant ou d’autres gardes à côté du lit, et la position de votre bien-aimé ou un ami au milieu du lit afin qu’il ou elle peut retourner sans crainte de tomber.

Équipement

Est-ce que votre bien-aimé ou un ami avez besoin:

Un lit d’hôpital ou un autre type spécial de lit?
Walker et / ou de la canne?
Fauteuil roulant?
Chaise percée?
Soulevez?
L’oxygène?

Mobilité

Peut s’adapter à un fauteuil roulant par les portes?
Est une rampe nécessaire dans les escaliers?
Est-il facile de marcher ou de se déplacer de pièce en pièce sans courant dans les meubles?
Y at-il une veilleuse de sécurité à se déplacer la nuit?

Communication

Des moyens rapides, faciles, et facilement accessible à communiquer avec les autres sont un must pour vous et votre bien-aimé ou un ami, surtout en cas d’urgence. Vous pouvez emprunter ou acheter:

Un téléphone sans fil avec mémoire de numérotation rapide de sorte que vous pouvez simplement cliquer sur un bouton en cas d’urgence et obtenir de l’aide sans pour autant compromettre la sécurité de votre être cher ou d’un ami. En outre, les téléphones avec un grand affichage numérique pour une lecture facile, et la bague et la voix enhancer, sont utiles pour les personnes qui ont des problèmes d’audition.
Un téléphone cellulaire, si vous et votre membre de la famille ou un ami ou un voyage passer du temps à l’extérieur.
Un système médical ou à la maison alerte qui demander de l’aide en appuyant simplement sur un bouton, de temps en temps si vous laissez votre être cher ou d’un ami tout seul.
Un interphone ou moniteur pour bébé afin que vous puissiez écouter votre bien-aimé ou un ami lorsque vous êtes dans une autre pièce.
Une cloche que votre bien-aimé peut appeler pour demander de l’aide sans crier.

Semaine nationale des soins palliatifs et de l’Organisation