IMMIGRATION CANADA – Ouverture du programme PGP le 2 janvier 2015 – – Sponsorship of Parents and Grandparents

IMMIGRATION CANADA – Ouverture du programme PGP le 2 janvier 2015 – – Sponsorship of Parents and Grandparents

Posté le décembre 31, 2014 par Ressources Soins Aînés Québec en Bénévolat, Blog - English, Blog - Français, Centre pour Ainés, Communauté de retraités, Droit des aînés, Éducation, Éducation aux Aidants, Personne Autonome, Ressources communautaires

English readers – – – click on the link – – – http://www.cic.gc.ca/english/information/applications/sponsor-parents.asp

 

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) a annoncé l’ouverture le 2 janvier 2015 du Programme Parent et Grand-Parent (PGP) pour l’immigration canadienne. Le PGP permet aux citoyens canadiens et résidents permanents de faire venir leurs parents et grands-parents étrangers au Canada au titre de résidents permanents.

A l’instar du programme de l’année 2014, le nombre de résidences permanentes délivrées par le biais de ce programme est plafonné à 5000. En janvier 2014, le quota a été atteint en seulement trois semaines. Etant donné que de nombreux candidats potentiels ont attendu toute l’année la réouverture du Programme Parent et Grand-Parent, il est alors fort probable que cette fois également le plafond sera atteint rapidement.

Pour être admissible au Programme de parrainage Parent et Grand-Parent, le parrain au Canada doit répondre aux exigences suivantes:

-Etre citoyen canadien ou résident permanent;
-Avoir au minimum 18 ans;
-Dépasser le niveau de revenu nécessaire minimum pour ce programme en soumettant l’avis de cotisation délivré par l’Agence canadienne de Revenu (ARC)

Pour plus de renseignements visitez le site CIC

 

La Rédaction, (Lepetitjournal.com/Montréal) Mardi 9 décembre 2014