Journée mondiale de la prévention du suicide

Journée mondiale de la prévention du suicide

Posté le septembre 6, 2015 par Ressources Soins Aînés Québec en Bénévolat, Blog - Français, Éducation, Éducation aux Aidants, Hébergements, Personne Autonome, Ressources communautaires

Le 10 septembre, le Québec s’illumine pour la cause

Le 10 septembre à 20h, l’AQPS invite les Québécois à allumer une chandelle près d’une fenêtre et à prendre part à ce mouvement mondial initié par l’Association internationale pour la prévention du suicide. Une action simple pour démontrer votre appui à la cause, en souvenir d’un être cher et pour tous les endeuillés par suicide.

Le 10 septembre 2015 aura lieu la 13e Journée mondiale de la prévention du suicide (JMPS). À l’échelle mondiale, on estime qu’un suicide a lieu toutes les quarante secondes et une tentative toutes les trois secondes, ce qui correspond à un million de suicides chaque année. C’est plus que l’ensemble des personnes tuées par les guerres et les catastrophes naturelles. À cela s’ajoute dix millions de nouveaux endeuillés. La Journée du 10 septembre vise donc à sensibiliser nos communautés à l’ampleur du problème et aux façons de le prévenir.

 

SOURCE : 

http://aqps.info/journeemondiale/10-septembre-quebec-illumine-pour-cause-444.html