La prévention des chutes pour les personnes âgées pendant l’hiver

La prévention des chutes pour les personnes âgées pendant l’hiver

Posté le décembre 6, 2013 par Ressources Soins Aînés Québec en Blog - Français, Centre pour Ainés, Communauté de retraités, Éducation, Éducation aux Aidants, Gestion des soins gériatriques, Personne Autonome

La prévention des chutes des personnes âgées est l’une des précautions de sécurité les plus importantes qui doivent être apprises par les personnes âgées elles-mêmes et ceux qui prennent soin des personnes âgées que ce soit dans un cadre familial ou dans la capacité professionnelle. Les mesures de prévention des chutes qui seront abordés, en particulier ici sera de savoir comment les aînés peuvent s’empêcher de glisser pendant l’hiver où les trottoirs glissants en raison de la glace, la neige et des températures basses.

Le taux de chutes chez les aînés est élevé et la plupart des personnes âgées qui étaient autrement en bonne santé avant qu’ils aient eu une chute aura un changement radical dans leur santé et leur personnalité. En fait, dans le seul territoire américain, chutes par glissade compte pour la cause numéro un de décès dus aux blessures de ceux de plus de 65 ans et ont été parlons ici de plus d’un million de plus de 65 ans.

Chaque année, de nombreuses personnes âgées souffrent d’une blessure au glissement en raison de glisser sur la glace, la neige et des endroits humides où la neige a fondu. Bien sûr, ils peuvent opter pour rester à l’intérieur, mais les personnes âgées actives déteste l’idée d’être enfermé pour le reste de la saison d’hiver.

Ainsi maintien des personnes âgées en toute sécurité de telle sorte que ils seront toujours en mesure de vivre leur vie au maximum et ne pas avoir peur de quitter la maison en hiver devrait être l’axe de ceux autour de lui si elles sont des aidants naturels ou professionnels, les mesures de prévention des chutes décrites ci-dessous.

• Toujours écouter les bulletins météorologiques et de prévenir les chutes en n’allant pas dans des conditions météorologiques difficiles et dangereux.
• Si vous allez départ ne peut pas être évitée, assurez-vous que devant les chefs supérieurs hors de la maison, il ou elle porte des chaussures confortables et des bottes qui ont été vérifiés pour la douceur. Chaussures à semelles lisses augmenter le risque de tomber sur le sol de la neige ou la glace couverte.

Pour obtenir une meilleure adhérence sur sol couvert de neige, vous pouvez leur acheter une nouvelle paire de chaussures qui a une bonne traction et semelle antidérapante ou vous pouvez acheter les crampons pour leurs chaussures afin qu’elles puissent marcher en toute sécurité pendant l’hiver. Ces pinces de glace sont également d’une grande aide pour éviter de glisser sur la «glace noire», qui est de la glace transparente et est parfois difficile à détecter.
• Une astuce bonne chute de prévention est de convaincre votre supérieur que l’exercice n’est pas seulement bon pour les jeunes mais aussi pour les «jeunes une fois ». Exercice permettra d’améliorer leur flexibilité, la coordination, l’équilibre et permettra de renforcer leurs jambes afin qu’ils puissent réduire le risque de blessures devraient-ils avoir une chute.
• Dites à la personne âgée dont vous vous occupez de ce qu’ils doivent avoir leurs téléphones mobiles avec eux en tout temps à l’intérieur de leurs poches. Ce sera leur bouée de sauvetage devraient-ils tomber et est incapable de se lever.

Lorsque une personne âgée tombe, et est frappé d’incapacité, d’une aide immédiate devrait être donnée pour que les conséquences de la chute sera minimisée ou évitée.
• La personne âgée peut payer un gamin du quartier accomplir la tâche de bien enlever spectacle à partir de l’allée.
• Lorsque dans un lieu public en direction de la voiture et le parking est glissant, les personnes âgées ne devraient pas hésiter à demander l’assistance de ceux autour d’eux pour aider à la faire à la voiture.
• Utilisation d’une marchette ou une canne aide à l’équilibre. Voir à ce ces aides à la mobilité sont correctement équipés pour l’utilisateur et que les embouts en caoutchouc sont encore en bon état.

Que vous soyez un professionnel soignant ou un membre de la famille concernée, vous pouvez montrer à vos aînés qu’ils sont encore membres à part entière de la société par l’apprentissage et l’internalisation de ces mesures de prévention des chutes afin que, comme un fournisseur de soins vous donner un service de qualité et en tant que membre de la famille vous montrer les aimer.

Source : http://www.edukeo.net/prevention-personnes-a04783450.htm