Les jeux de mémoire peuvent retarder la maladie d’Alzheimer

Les jeux de mémoire peuvent retarder la maladie d’Alzheimer

Posté le août 28, 2015 par Ressources Soins Aînés Québec en Alzheimer - Perte de Mémoire, Bénévolat, Blog - Français, Centre de Jour, Centre de réadaptation, Centre de Vie Assistée, Centre pour Ainés, Communauté de retraités, Éducation, Éducation aux Aidants, Hébergements, Personne Autonome, Ressources communautaires

 Bénédicte Tassart reçoit la directrice générale de Dynseo, une start-up spécialisée dans les jeux de mémoire pour les seniors.

Justine Sauquet : « Les jeux de mémoire peuvent retarder la maladie d’Alzheimer »Crédits Média : RTL | Durée : | Date :

« Santé et bien-être sur tablette ». C’est ce que promet Dynseo, une start-up française créant des applications d’entraînement cérébral pour seniors. Bénédicte Tassart reçoit ce jeudi 27 août la directrice générale de la société Justine Sauquet.

Des jeux pour se souvenir des régions géographiques, de vers de poésie, des quiz de culture générale ou de musique : Dynseo propose tout un éventail d’activités pour stimuler sa mémoire. Les applications pour tablettes et smartphones existent en deux versions : une pour seniors autonomes et une pour personnes présentant des troubles de la mémoire, voire un début de maladie d’Alzheimer. « On ne les met jamais en défaut. On leur dit ‘bien joué' », précise la jeune chef d’entreprise.

Steve Jobs a inventé l’iPad pour les seniors

Justine Sauquet, DG de Dynseo

Sa société travaille « essentiellement en maison de retraite ». Les médecins peuvent donc suivre l’évolution cognitive de leurs patients via l’application. Et, si « on ne peut pas soigner » la maladie d’Alzheimer, Justine Sauquet assure qu' »on peut gagner des années de bonne vie ». De 7 à 14 ans avant l’apparition des premiers symptômes, précise-t-elle en se basant sur des études américaines.

Interrogée sur les difficultés que peuvent rencontrer les seniors pour utiliser les nouvelles technologies, elle argue que « Steve Jobs a inventé l’iPad » pour eux. « Ils s’y font très bien », assure-t-elle. « On a travaillé l’ergonomie » des applications, précise aussi la jeune femme.

Application accessible via tablette Androïd seulement (pour l’instant) , Internet n’est pas nécessaire une fois l’application installé.

FAÎTE PLAISIR À PAPA OU MAMAN AVEC CE CADEAU UTILE POUR SA LONGÉVITÉ.
Faites-en l’essai pour 3 mois et obtenez 1 mois GRATUIT.
Obtenez 2 mois GRATUIT pour un essai de 1 an.

Pour Obtenir ces Promotions Spéciales , Assurez-vous d’utiliser l’un des codes Promotionnels suivant en

QUEBEC1    pour un abonnement de 3 mois qui offre 1 mois

QUEBEC2    pour un abonnement d’un An qui offre 2 mois

Voici le lien pour obtenir l’application.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dynseo.stimart.felix

Pour plus d’information , cliquez sur le lien suivant

http://www.ressourcessoinsainesmontreal.com/idee-fetes-des-peres-qui-sapplique-aussi-a-maman-pour-pratiquer-la-memoire-avec-suivit/