Nouvelles activités des pharmaciens

Nouvelles activités des pharmaciens

Posté le mars 26, 2013 par Ressources Soins Aînés Québec en Blog - Français, Droit des aînés, Éducation, Éducation aux Aidants, Hôpitaux, Polyclinique, RAMQ -Régie Assurance Maladie du Québec, Soins Santé Médicaux à Domicile

Avec l’entrée en vigueur prochaine de la Loi 41, les pharmaciens pourront exercer de nouvelles activités professionnelles. En plus de contribuer à l’amélioration de l’accès aux soins de santé de première ligne, les pharmaciens pourront mieux répondre aux besoins de leurs patients et surveiller plus efficacement leur thérapie médicamenteuse. Ce travail sera fait en étroite collaboration avec les médecins et les autres professionnels de la santé.

Pour comprendre les changements qui seront effectifs dans quelques mois, nous vous invitons à lire attentivement cette section de notre site Web. Vous pourrez ainsi avoir plus de détails sur les nouvelles activités des pharmaciens, les étapes à franchir avant l’entrée en vigueur de la Loi 41 et l’encadrement de la pratique. Nous vous invitons aussi à consulter notre foire aux questions que nous mettrons à jour régulièrement.


À noter : Pour exercer certaines des nouvelles activités, votre pharmacien devra avoir suivi une formation de type réglementaire. Puisque le Québec compte plus de 8 300 pharmaciens, un délai est nécessaire pour former toutes ces personnes. Votre pharmacien pourrait donc, une fois l’entrée en vigueur de la Loi 41, ne pas pouvoir pratiquer certaines des activités dans l’immédiat. Nous vous remercions à l’avance de votre compréhension.

 

CLIQUEZ ICI POUR VISIONNER

 http://www.opq.org/fr-CA/grand-public/nouvelles-activites-des-pharmaciens