Saines habitudes de vie – Aînés

Saines habitudes de vie – Aînés

Posté le juillet 9, 2014 par Ressources Soins Aînés Québec en Bénévolat, Blog - Français, Centre pour Ainés, Éducation, Éducation aux Aidants, Personne Autonome

Avec les années, parfois, la pensée de cuisiner nous emballe moins et les idées nous manquent. Pourtant, il existe des petits trucs pour bien s’alimenter sans prendre des heures à cuisiner, et ce, même lorsque l’on est seul.

De plus, il faut surtout continuer de bouger afin de conserver la forme, de prévenir ou d’atténuer certaines douleurs et d’entretenir la force musculaire nécessaire aux petites tâches quotidiennes.

Vous désirez rester actif et manger sainement? Prenez le temps de lire les articles qui suivent. Ils vous aideront à conserver un corps aussi jeune que votre esprit!

Être un ainé actif

Nutrition : de bons trucs

Découvrez de nombreux autres trucs et conseils dans la section Trucs et conseils.

Mettez le Québec dans votre assiette

Tout en mangeant sainement, encouragez le savoir faire des gens d’ici en achetant des aliments québécois. Pour en savoir plus, visitez le site Mettez le Québec dans votre assiette Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Bouger et bien manger pour améliorer sa santé

Le réseau Viactive

Joignez-vous à des centaines d’aînés actifs au Québec! Pour connaître les activités offertes dans votre région, communiquez avec un conseiller Kino-Québec Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.!

Salubrité de la cuisine et conservation des aliments

http://www.saineshabitudesdevie.gouv.qc.ca/index.php?zone-aines