Les gestionnaires de soins gériatriques

Les gestionnaires de soins gériatriques

Posté le janvier 19, 2013 par Ressources Soins Aînés Québec en Gestion des soins gériatriques, Information de Soins de longue durée, Personne Autonome

Au cours des vingt dernières années, un nouveau métier, particulièrement utile pour les aidantes et aidants naturels de longue distance a vu le jour. Les gestionnaires de soins gériatriques sont spécialisés dans les arrangements de soins à long terme. Ils peuvent avoir une formation en travail social, gérontologie, soins infirmiers ou conseil. Ils connaissent également le coût, la disponibilité et la fiabilité des services locaux. Dans ce domaine, largement non réglementé, il est bon de bien étudier la situation avant de choisir un gestionnaire de soins.

Les gestionnaires de soins offrent une gamme complète de services pour les personnes âgées, y compris des évaluations et des plans de soins. Ils aident à relier les personnes âgées aux services dont ils dépendent pour demeurer dans la collectivité en toute indépendance aussi longtemps que possible. Les organismes de gestion de soins publics et / ou privés peuvent évaluer les besoins médicaux et sociaux des parents, effectuer des évaluations détaillées, élaborer des plans de soins, prodiguer des conseils et affecter des membres du personnel (connus sous le nom de gestionnaires de cas) pour coordonner et surveiller les soins. Lorsque le compagnon de jour d’un parent ne se présente pas ou que des services spéciaux de coordination sont nécessaires, le gestionnaire de soins peut traiter le problème, vous évitant ainsi de recevoir un appel paniqué dès votre arrivée au travail.

Les « gestionnaires de soins gériatriques » privés offrent des services payants de soignantes et soignants à distance par procuration. Ils peuvent vous aider à présenter une demande de prestations publiques, trouver un logement convenable, coordonner des services de soins à domicile, coordonner des services de transport, suivre les soins ou traiter les urgences.