Utilisation de l’ordinateur et l’exercice peut lutter contre la perte de mémoire

Utilisation de l’ordinateur et l’exercice peut lutter contre la perte de mémoire

Posté le janvier 16, 2013 par Ressources Soins Aînés Québec en Alzheimer - Perte de Mémoire, Blog - Français, Éducation, Soins pour la Démence

L’utilisation d’un ordinateur peut protéger contre la perte de mémoire à la fin de la vie, aussi longtemps que vous aussi vous assurer d’exercer, selon une nouvelle étude.

Dans l’étude, qui comprenait les personnes âgées, l’informatique et l’exercice réduit le risque de perte de mémoire, tandis que faire une activité soit seul n’a pas.

Les participants ayant pratiqué une activité physique d’intensité modérée (comme la marche rapide) et utilisé un ordinateur était de 64 pour cent moins susceptibles d’avoir des troubles cognitifs légers par rapport à ceux qui n’ont pas d’exercice et ne pas utiliser un ordinateur.

La déficience cognitive légère est une condition dans laquelle les personnes font des baisses notables dans leur fonction cognitive, notamment la mémoire et du langage, mais sont encore capables d’accomplir les activités quotidiennes.

«Le vieillissement des baby-boomers devrait conduire à une augmentation spectaculaire de la prévalence de la démence», a déclaré la Dre étude Geda Yonas, un savant médecin clinique Mayo en Arizona. « Comme l’utilisation fréquente de l’ordinateur a de plus en plus commune parmi tous les groupes d’âge, il est important d’examiner comment il se rapporte au vieillissement et à la démence. »

Cependant, l’étude s’est appuyée sur les participants de se rappeler combien de fois ils avaient exercé ou utilisé un ordinateur dans l’année écoulée. D’autres études seront nécessaires que suivre les gens dans le temps pour confirmer les résultats.

Continuer à lire l’article à MyHealthNewsDaily – http://www.myhealthnewsdaily.com/2528-computer-exercise-protect-brain.html.